Impression-photo-en-ligne.com » Divers » Papier peint chambre : Comparatif des meilleurs de l’année

Papier peint chambre : Comparatif des meilleurs de l’année

Le papier peint est très efficace puisqu’il permet de sublimer rapidement une pièce sans forcément avoir des connaissances dans le domaine de la décoration. Grâce à notre comparateur, vous serez en mesure de profiter rapidement d’un nouvel univers. Avec un tel papier peint, il est possible d’avoir un lieu chaleureux ou beaucoup plus lumineux, c’est pour cette raison que la couleur est aussi importante.

Quelle couleur pour la chambre ?

Cette pièce est donc très spécifique puisqu’elle doit favoriser le repos et l’endormissement. Si vous optez pour un univers beaucoup trop agressif, il y a de grandes chances pour que votre sommeil soit perturbé. De ce fait, évitez les couleurs beaucoup trop criardes, avoir une chambre jaune n’est pas forcément très astucieux. D’autres tons sont à privilégier comme le taupe, le gris ou encore le noir si vous l’utilisez sur un seul côté. Vous pourrez même opter pour un trompe-l’oeil, mais la superficie doit être conséquente pour que le papier peint n’entache pas l’encombrement visuel. Vous aurez alors l’impression dans ce cas de figure que la chambre est beaucoup plus petite.


Vous pouvez par exemple adopter une couleur claire pour trois murs de votre chambre et opter pour des tons plus foncés au niveau de la tête de lit. Si cette dernière est absente, il est possible de la remplacer efficacement avec de la tapisserie spécifique. Cela permet d’avoir un contraste relativement intéressant et vous pourrez ainsi vous épanouir pleinement dans cet univers. Ne négligez pas la couleur et il faut parfois changer l’intégralité de la chambre pour que l’harmonie soit au rendez-vous. De plus, si vous n’êtes pas vigilant, il est tout à fait possible de perturber l’ambiance de cette pièce si importante pour votre moral. Il est inutile d’avoir recours à des décorateurs professionnels, mais des guides sur Internet devraient vous orienter dans la bonne direction.

Comment installer cette tapisserie murale ?

Même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné, vous pourrez tout de même profiter de cette décoration très sympathique. La tapisserie murale est facile à positionner que ce soit dans une salle de bain, une chambre ou encore un salon et même un couloir. Il faut être minutieux pour éviter les rendus désagréables.

  • Pensez à mesurer la largeur des murs ainsi que la hauteur pour savoir si la tapisserie est compatible.
  • Ce sont des fresques avec des paysages et des vues, il faut alors des dimensions précises.
  • Vous aurez plusieurs lés qu’il faut appliquer avec de la colle traditionnelle destinée aux papiers peints.
  • Pensez à la répartir du centre vers l’extérieur à l’aide d’une brosse pour éviter les taches sur la partie décorée.
  • Avec une spatule, chassez l’air toujours du centre vers les bords pour que l’adhérence soit parfaite.


Les fresques sont souvent composées de plusieurs raccords, il faut alors effectuer des découpes en hauteur pour être certain que le rendu est celui escompté. Si vous avez des doutes, positionnez votre fresque avec du scotch contre le mur sans la coller pour marquer facilement les emplacements. Vous gagnerez ainsi du temps pour la mise en place avec la colle.